G-R-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G-R-I

Bienvenue au forum du Groupe Révolutionnaire Indépendant

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match de nuls
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57 par LaLune

» Bienvenue au G-R-I
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30 par D-J-P

» Diffusion des idées.
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57 par pucanu

» Lettre d'une « assistée » qui se lève tôt à Nicolas Sarkozy
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42 par Yann Durst

» Le 11 Septembre
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28 par Yann Durst

» presentation
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20 par Yann Durst

» Les legislatives 2012
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23 par LaLune

» Percé de Syriza le front de gauche Grecque
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52 par Yann Durst

» Bouffons du sarko
A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58 par Yann Durst

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est D-J-P

Nos membres ont posté un total de 2232 messages dans 366 sujets
Meilleurs posteurs
Yann Durst
A FAIRE CIRCULER Vote_lcapA FAIRE CIRCULER Voting_barA FAIRE CIRCULER Vote_rcap 
Nein
Chien Guevara
pucanu
hélène2
Troska
ILLICHE
emy magique
LaLune
Jambala
Retour au site du G-R-I

http://legri.e-monsite.com

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

A FAIRE CIRCULER

AuteurMessage
Invité
Invité

A FAIRE CIRCULER Empty
MessageSujet: A FAIRE CIRCULER   A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:45

Il y a quelques jours, est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir.
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant
pour facture impayée !
Drôle, non .
Mais ce n'est pas tout le vraiment intéressant est ailleurs.
En effet, le journaliste nous expliqua que la société qui gère ce radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.
La société qui gère le radar ?? Quoi ?

Une société privée gère le radar ?
Je croyais que les radars dépendaient de l'état. Mais alors si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes, et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.
La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
On ne nous avait pas
dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, mais aussi (et surtout ?)... une affaire de profit !
Et, bien sûr, pour couronner le tout,
le PDG de cette entreprise
n'est autre que
le frère du ministre Gilles de Robien !

Si cette petite info vous choque
autant que moi, faites la circuler
ça mérite d'être connu !
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Porte parole du G-R-I
Porte parole du G-R-I
Chien Guevara

A FAIRE CIRCULER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE CIRCULER   A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:06

J'étais au courant depuis un bail de la gestion des radars par le privé. C'est pour celà qu'il faut à tout prix (c'est le cas de le dire) les rentabiliser. Si on ajoute à ça leur étalonnage effectué, chaque année par le LNE (laboratoire national d'essai) à des prix astronomiques, et à la charge de l'état et pas de cette société privée ..........................
Enfin, bref, on n'a pas fini de se faire photographier ! :evil:
http://forget.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité

A FAIRE CIRCULER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE CIRCULER   A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:26

si ESTROSI arrive a la place Beauveau , on pourra s'attendre au pire quoi que avec MAM , Sarkozy peut etre satisfait !
FRANCE : pays des non droits :affraid:
« On s'en fout, il n'a qu'à pas insulter les flics »

Par Miloud Akli | gardien d'immeuble | 11/06/2009 | 20H00

• Tout commence par une bonne nouvelle. Mon meilleur ami, Othmane Teguadoni, gagne un voyage à Rio par l'intermédiaire de son entreprise. Il me propose de l'accompagner. Je préfère l'offrir à mon beau-frère Abdelkader Benotmane (le frère de ma femme), qui est plus jeune que moi et serait plus intéressé.

Malheureusement, nous connaissons la suite. L'avion se crashe en mer. Mon meilleur ami Othmane et mon beau-frère Abdelkader sont décédés.
Avec ma famille, nous ferons pendant plusieurs jours un va et vient entre Tours (où je vis) et Châtellerault (où réside la famille de mon beau-frère). Un travail de deuil difficile pour notre famille. Je suis en état de choc. J'ai l'impression d'avoir envoyé mon beau-frère à la mort.
Ma femme est dans un état dépressif grave, elle manque de se suicider. Elle est arrêtée par le médecin pendant un mois pour traumatisme psychologique avancé. Larmes et pleurs sont notre lot quotidien.
"Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille"

Mais je ne me doutais pas qu'un autre traumatisme allait de nouveau nous accabler. Le dimanche 7 juin, dans la nuit à 1h00, alors que je rentre sur Tours au volant de mon 4x4 noir avec ma femme et mes trois enfants (7, 12 et 14 ans), je remarque une voiture de police qui me suit.
Arrivé à mon domicile, devant mon parking, un policier me demande de m'arrêter. J'obtempère naturellement. Ils me disent : « Vous êtes perdus ? On peut vous renseigner ? ». Je leur réponds « Non merci, je suis chez moi. »
Les policiers me signifient que j'ai grillé un feu rouge, et me demandent mes papiers. Dès que j'ouvre la porte, le policier se rapproche. Ma femme, Zohra, souffle fort. Elle est agacée et épuisée. Elle crie au policier :
<BLOCKQUOTE>
« Qu'est-ce qu'il y a ? Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille. Ça vous gêne un arabe qui gagne bien sa vie ? »
</BLOCKQUOTE>
Je m'excuse auprès des policiers. Je souhaite faire rentrer ma femme et mes enfants à l'intérieur de la maison, pour ensuite parler au calme avec les policiers. Les policiers m'attrapent par l'épaule et insistent afin que je leur donne immédiatement mes papiers.
Moi aussi épuisé par ces jours de deuil et le traumatisme de la mort de mon meilleur ami et de mon beau-frère, je crie : « Vous cherchez la merde ou quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? »
"Restez dans le 4x4 ou je vais vous mettre une tarte"

Ni une ni deux, les policiers lâchent le chien sur moi. Je tombe brusquement par terre. Pendant ce temps, un des policiers va voir mes enfants apeurés entrain de crier et leur dit :
<BLOCKQUOTE>
« Fermez vos gueules, restez dans le 4x4 ou je vais vous mettre une tarte. »
</BLOCKQUOTE>
Les policiers me plaquent au sol en appuyant fortement sur mes membres : mains, thorax, gorge, parties génitales, tête. J'ai très mal, j'ai du mal à respirer. Ils tirent sur ma gorge et mon cou. Méthode qui s'apparente à une clé d'étranglement.
Elle a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme dans un arrêt du 9 octobre 2007 à la suite d'un décès en 1998. Puis, ils me rouent de coups. Ils me frappent à plusieurs reprises. Ils m'insultent et me traitent de « sale arabe ».
Un de mes voisins entend du bruit et vient voir les policiers. Il leur dit d'arrêter : « C'est un homme gentil, il vient de perdre des personnes de sa famille. »
Les policiers lui répondent : « On s'en fout, il n'a qu'à pas insulter les flics. » Le voisin se dirige vers ma femme et mes enfants pour les faire rentrer à la maison.
Un policier de la BAC (brigade anticriminelle) arrive sur les lieux. Il me connaît. En effet, je suis gardien d'immeuble et j'ai de très bonnes relations avec les policiers de la ville. Je les aide souvent et leur facilite l'accès aux immeubles quand ils en ont besoin.
Le policier de la BAC dit alors aux policiers : « Arrêtez, il est cool, je le connais. » Alors ils me serrent très fortement les menottes. Je ressens encore aujourd'hui des douleurs aux poignets.
Un jour d'ITT et six jours d'arrêt maladie

Je suis ensuite conduit au commissariat pour une garde à vue qui durera plus de 16 heures. Je subis un interrogatoire des plus étranges. On me demande combien je gagne, combien je paie de loyer.
Après avoir insisté, un policier accepte que je porte plainte à 10h30 le lendemain (lundi 8 juin). Pendant la garde à vue, je vois un médecin qui me donne un jour d'ITT et 6 jours d'arrêt maladie. Mais aucune copie de la plainte ne me sera remise et on ne me donnera pas non plus de copie du certificat du médecin.
Je suis accusé d'outrage et de coups et blessures sur un policier. Alors que je n'ai pas du tout touché les policiers. Ce sont eux qui m'ont attaqué.
On me remet une convocation au tribunal correctionnel pour le 10 septembre 2009. Document que je signe sans réellement lire avant de partir à 18h00 tellement j'étais bouleversé. Je n'ai qu'une idée en tête, rentrer chez moi.
A mon retour, je reçois le soutien de mes voisins et j'apprends que plusieurs personnes ont vu la scène et sont prêts à témoigner. Bien sûr, je ne vais pas en rester là et j'ai d'ores et déjà pris un avocat pour engager une procédure.
Ces propos ont été recueillis par Jehan Lazrak-Toub, journaliste indépendante et amie de Miloud
Invité
Invité

A FAIRE CIRCULER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE CIRCULER   A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:49

Ca fou la rage de tel methode ! j'éspere que justice sera rendu!
Invité
Invité

A FAIRE CIRCULER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE CIRCULER   A FAIRE CIRCULER Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:26

Contenu sponsorisé

A FAIRE CIRCULER Empty
MessageSujet: Re: A FAIRE CIRCULER   A FAIRE CIRCULER Icon_minitime

A FAIRE CIRCULER
Page 1 sur 1