G-R-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G-R-I

Bienvenue au forum du Groupe Révolutionnaire Indépendant
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match de nuls
match de nuls Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57 par LaLune

» Bienvenue au G-R-I
match de nuls Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30 par D-J-P

» Diffusion des idées.
match de nuls Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57 par pucanu

» Lettre d'une « assistée » qui se lève tôt à Nicolas Sarkozy
match de nuls Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42 par Yann Durst

» Le 11 Septembre
match de nuls Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28 par Yann Durst

» presentation
match de nuls Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20 par Yann Durst

» Les legislatives 2012
match de nuls Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23 par LaLune

» Percé de Syriza le front de gauche Grecque
match de nuls Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52 par Yann Durst

» Bouffons du sarko
match de nuls Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58 par Yann Durst

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est D-J-P

Nos membres ont posté un total de 2232 messages dans 366 sujets
Meilleurs posteurs
Yann Durst
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
Nein
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
Chien Guevara
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
pucanu
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
hélène2
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
Troska
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
ILLICHE
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
emy magique
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
LaLune
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
Jambala
match de nuls Vote_lcapmatch de nuls Voting_barmatch de nuls Vote_rcap 
Retour au site du G-R-I

http://legri.e-monsite.com

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 match de nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pucanu
Membre militant du G-R-I
Membre militant du G-R-I
pucanu


Nombre de messages : 81
Age : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

match de nuls Empty
MessageSujet: match de nuls   match de nuls Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:05

bonsoir à tous, des evenements inadmissibles se déroulent en ce moment.Le crime et l'assassinat pour punir l'imbécilité, voilà qui n'augure pas un avenir serein pour l'humanité.une fois de plus, nous trouvons des religions au sein du désordre.Bétise, religion, massacres, otages, manipulation et j'en passe, tous ces mots, ont une facheuse tendance à devenir synonimes.Bonne soirée à tous. Pucanu
Revenir en haut Aller en bas
LaLune




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

match de nuls Empty
MessageSujet: Re: match de nuls   match de nuls Icon_minitimeSam 22 Sep - 4:38

Pour l'inadmissible on est d'accord (tous les assassinats le sont), mais une fois de plus un message de paix est utilisé de façon criminelle pour transformer des ignares (parce que "tu ne tueras pas" est le premier commandement, validé par les 3 grandes religions monothéistes) en assassin (par qui? Pourquoi? Et comment?).
Dieu n'est pas le responsable, ni la religion, car si les abrutis suivent le premier pseudo gourou........... peut-on vraiment dire que la religion est cause de conflit?????
De plus mêler encore la foie (qui est une chose très personnelle, et comme il est écrit "pour ceux qui raisonnent" dans le Coran) à la guerre c'est digne de personnes qui n'ont jamais lu ni la Torah, ni la Bible et ni le Coran, bref......... :x
Perso, j'aimerais beaucoup que les gens lisent ce qu'on appelle les écrits (Moise et les 10 commandements, Jésus le communisme et la non violence avant Karl Marx et Gandhi, Mohammed et l'interdiction de l'usufruit) avant d'accuser la religion des maux de notre ère, ou de se prétendre croyant (alors qu'ils ont du sauter des pages quand et s' ils ont lu) ........
Et je m'attriste de voir à quel point le débat avec de la connaissance manque sur ce sujet (à vrai dire ça ressemble plus à de la propagande qu'à du débat), parce que la seule chose que je trouve à réellement accusé dans ce genre de cas, c'est l’utilisation de l'ignorance pour attiser les animosités entre les peuples (qui elles n'ont jamais eu besoin de religions).
La religion n'a jamais tué personne (puisque c'est interdit :) dans les écrits, hormis une situation défensive en ce qui concerne le djihad), l'abrutissement des masses et l'ignorance des paroles des prophètes (ou la déformation et le "tu es pas assez intelligent pour comprendre") à l'évidence des millions.
Et pour un tit faible d'esprit (accusation classique des athées pour expliquer la foie) comme moi qui a le culot de croire et de s'instruire (et pire de raisonner) sur ce sujet là, c'est franchement pénible (ceci dit suis autant blasé par ton ignorance que par celle de certains croyants qui se prétendent savant et encore la tienne est plus compréhensible.....).
Parce que dans le fond, te rends tu comptes que dans ces 3 livres (et par ailleurs dans tous les livres religieux) il y tellement de forces qu'ils ont plus de "fans", nourris plus de philosophies, plus de puissances et changés plus d'hommes que toutes les armes, guerres et menaces de l'histoire.

"L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde." - Nelson Mandela

Et à ce niveau là aussi l'éducation manque, l'école laïque ok, mais ne pas étudié un seul de ces textes (toutes religion confondues) c'est rester dans l'incompréhension (parce que quand on fait un film avilissant sur Mohammed saw, ce serait en réalité comparable à un film qui montrerait Hitler comme un héros sauveur du peuple, et là je me demande comment ce serait interprété dans les médias? Seraient ils définis comme des fanatiques de s'offusquer pour un film?).
Alors qu'ils (les prophètes) sont à la base nos lois et de la définition du moralement bien et mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Guevara
Porte parole du G-R-I
Porte parole du G-R-I
Chien Guevara


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 25/05/2009

match de nuls Empty
MessageSujet: Re: match de nuls   match de nuls Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:07

Citation : "Jésus le communisme et la non violence"


Bonsoir, La Lune ,

Peux-tu me donner les références de l'écrit que tu cites ci-dessus ? J'aimerais bien le lire ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://forget.e-monsite.com/accueil.html
LaLune




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

match de nuls Empty
MessageSujet: Re: match de nuls   match de nuls Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57

Mes références pour ça, sont le nouveau testament, pour le principe de non violence on peut prendre comme référence:
"Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre " Mathieu 5, 39
Et pour l'idée communiste, on peut prendre en référence:
"si tu as 2 paires de chaussures donne en une à celui qui n'en a pas" j'ai pas retrouvé la référence, et il y a aussi, "ceux qui veulent me suivre doivent laisser leur argent ici", après là je suis pas en mode copier coller^^, dsl la flemme de rechercher les références exact, mais pour avoir une bonne idée générale du message, le sermon sur la montagne est à lire, et tu comprendras que la plupart des bigots sont bien loin du message original et que les déformations ont été nombreuses en 2000 ans, la parole de jésus était bien loin de ce qu'ils en ont fait dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match de nuls Empty
MessageSujet: Re: match de nuls   match de nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
match de nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-R-I :: Débats & Discussions :: Actualités-
Sauter vers: