G-R-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G-R-I

Bienvenue au forum du Groupe Révolutionnaire Indépendant

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match de nuls
Université d'été du NPA Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57 par LaLune

» Bienvenue au G-R-I
Université d'été du NPA Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30 par D-J-P

» Diffusion des idées.
Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57 par pucanu

» Lettre d'une « assistée » qui se lève tôt à Nicolas Sarkozy
Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42 par Yann Durst

» Le 11 Septembre
Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28 par Yann Durst

» presentation
Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20 par Yann Durst

» Les legislatives 2012
Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23 par LaLune

» Percé de Syriza le front de gauche Grecque
Université d'été du NPA Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52 par Yann Durst

» Bouffons du sarko
Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58 par Yann Durst

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est D-J-P

Nos membres ont posté un total de 2232 messages dans 366 sujets
Meilleurs posteurs
Yann Durst
Université d'été du NPA Vote_lcapUniversité d'été du NPA Voting_barUniversité d'été du NPA Vote_rcap 
Nein
Université d'été du NPA Vote_lcapUniversité d'été du NPA Voting_barUniversité d'été du NPA Vote_rcap 
Chien Guevara
pucanu
hélène2
Troska
ILLICHE
emy magique
LaLune
Jambala
Retour au site du G-R-I

http://legri.e-monsite.com

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Université d'été du NPA

AuteurMessage
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst

Université d'été du NPA Empty
MessageSujet: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:36

Salut à tous
Pendant que le PS se prend la tête pour sa voir si faut des primaires pour 2012 (apparammant c oui pour M.Aubry) le NPA annonce sa possible participation au front de gauche (PC + Partie de gauche) pour les régionales.
J'applaudie des deux mains cette initiative d'unité qui avait manquer lors des européenes (c pour cela que pour la premires fois j'ai voter Front de gauche plutot que NPA)
Le PS est pour moi exangue entre ceux qui veulent faire liste commune avec le modem (si cela arrive Jaures se retournera dans sa tombe) et ceux qui refuse cette option.
Il faut une alternative au PS
Regarder ce reportage est donnez moi votre avis la dessus.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/universit%C3%A9+d%27ete+du+NPA/video/xa9ofk_jt-france3-universite-dete-du-npa-2_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:02

salut ! moi j'avais voter parti de gauche(il demandé le respect du vote non de 2005) ! j'ai etait militant pendant 6 ans du parti des travailleurs et j'avoue que maintenant lcr et pt ou plutot npa et poi me laisse perplexe dans leur facon de faire ! mais si il y a unitée alors pourquoi pas !
Yann Durst
Yann Durst

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:55

Salut Positif
Pourquoi a tu quitter le PT sans indiscrétion?
D'ailleurs le Partie des Travailleurs devenue le Partie Ouvrier Indépendant ci je ne m'abuse.

C'est une grandre spécialité Trotskyste la division....
Regarde deja les multiples courant de la 4 em internationale, " Le Secrétariat Unifié " donc se reclamé la LCR (le NPA adhére t'il toujours d'ailleur? la réponse c on garde des liens mais le NPA ne sera pas (comme la LCR) une section française de la 4 em internationale)" Le Courant Communiste Internationaliste" donc les lambertistes du POI (ex PT) et pour finir "L'Union Communiste internatianaliste " donc se réclame Lutte Ouvriere qui estime que la quatrieme internationale n'existe plus et qu'il faudrait la reconstuire....!
D'autre disent qu'il faufrait en faire une 5 em (au point ou on en ai pourquoi pas)
Vous me suivez???lol
Il y a un adage dans le milieux ouvrier qui dis "Un trotskyste un partie, deux trotskystes deux faction, trois trotskyste une sission"
Bref tout cela pour dire que la division sous couvert de principe ideologique à bon et que si on ne veux pas d'un PSmodémisé comme seul alternative a gauche...
Faut se sortir les doigts du cul et se donner la main (mais il faut ses les laver avant sinon c degueux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:15

salut yann! je viens de rentrer je suis mort mais promis je t'expliquerais demain le pourquoi :lol!: bonne nuit!
Yann Durst
Yann Durst

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:19

Ca marche...bonne nuit alors (je vais faire de même) :sleep:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeSam 29 Aoû - 2:27

Salut et fraternité.

Salut à tous.

Moi je suis toujours debout, mais je n'ai pas grand chose à dire ...donc bonne nuit! :lol!:

Salut, Saint-just.
Yann Durst
Yann Durst

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:35

Salut sT Just
Tu n'as pas grand chose à dire....??? :shock:
C'est bien la premiere fois, tu vas bien? :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:49

salut yann! pour faire court et simple ! j'ai quitté le pt car ideologiquement parlant je me sentais plus trop en phase!! j'ai du mal avec la vision du communisme proné par les trotskistes de la 4 eme dont j'ai fait parti pendant deux ans ! et qui avait trop de poid a mon gout dans le pt et le poi ! je suis tres attaché a la science ! et quand j'appel science je fais reference à ceux qui est demontrable!! http://www.charlatans.info/index.php c'est un lien qui resume ce que je classe dans science!! donc je me mefie des ideologies prophetique qui annonce le bonheur de l'homme ! simplement en changeant le systeme economique! une theorie est par definition ni une loi ni une veritée ! l'organne de propagande de la 4 eme a pour nom la verité ! je trouve que le titre en dit long et n'est pas tres humble ! je sais pas si j'ai etait tres claire mais hesite pas à me le dire :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:04

salut! yann ! bon tu me demande de racontée ma vie et apres tu me lache :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:22

Salut et fraternité.

Salut positif.

C'est parce que je lui ai dis la vérité: tu es au Front National maintenant! Assume .... :lol!:

salut, saint-just.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:22

enfoiré t'avais promis de garder le secret ! :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:26

salut yann ! je t'ai repondu ! a mon tour de te poser une question ? a tu deja etait dans un parti politique?
Yann Durst
Yann Durst

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:16

Salut Positif
Excuse moi si j'ai tarder a te répondre.
Je comprent pourquoi tu a quitter le PT.
Moi aussi je n'aime pas cette vision ulta utopiste des cocos orthodoxe, cette vision missianique du grand soir et de la société parfaite.
Cette vision existe encote au PT et chez LO mais le NPA a su évoluer heureusement.
Pour répondre a ta question non je n'ai jamis été encarté.
Par esprit libertaire et par indépendance peut être et j'ai une carriere que ne m'autorise pas cela.
Ceci dans quelque années je pense militer au NPA pourquoi pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:16

salut! yann ! je sais pas si au npa elle a reelement evoluer ? j'ai encore des doutes ! mais bon wait and see !
Yann Durst
Yann Durst

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:04

Salut Positif
Tu ne vois pas d'evolution entre le NPA et la LCR?
J'aimerais que tu dévellope STP j'aimerais un avis de quelqu'un qui connais le milieux des trotskyste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:18

salut yann! que ca soit dans le npa ou le poi ! les intances dirigeante sont des trotskistes! (comme quand c'etait la lcr et le pt) avec le programe de transition( commandemant sacree pour tous les membres da l 4 eme international) en ligne de mire ! la plupart sont tres honnetes ! mais le souci c'est qu'il sont prisonnier de leur vision ideolgique et des fois pour lutter c'est pas la meillieur des choses ! quand tu vois les petites gueguerre entre lo, le poi, le npa tu te dis c'est vraiment du gachi ! pour changer les choses il faudra mettre au point une ideologie capable de rassembler ! eux passe leur temps à savoir qui trahi trotski et qui lui reste fidele ! 🇳🇴 et j'ai pris les 3 plus gros courrant en france ! ceux qui ont le plus de militant ! mais quand tu fais les manifs tu tombe sur plein de petit groupuscule se revendicant aussi de saint trotski ! souvent dissident des 3 entitées citée plus haut ! mais toi yann si je me trompe pas ton papa etait trotskistes ? quand pense tu ? ton point de vue m'interresse !
Yann Durst
Yann Durst

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:43

Salut Positif
Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi.
Toutefois des trois organisation et mêmes si les dirigent du NPA sont des "anciens trotskystes" se sont les seuls grace à la popularité de Besancenot à dire " c bon, Leon cela commence a être dépassé et la 4 internationale aussi"
Donc pour moi ils ont fait l'effort de sortir du dogme (même si peux être il reste certain mécanisme) contrairement à LO et le POI.
J'etais énérvé que le NPA refusa de rejoindre la front de Gauche aux européenes mais par contre cela sera différent pour les régionales (du moins c en pour parler) se qui prouve qu'ils apprennent de leurs erreurs et que l'isolement n'aide personne.
Pour mon pére il n'a jamais adhéré a un parti par contre c'etait un syndicalyste convaincu, il a même co créer un syndicat d'extreme gauche à Usinor Dunkerque (il etait fondeur) dans les années 70 pendant le crise de la sidérurgie.Il entraina ses camarades dans 2 mois de gréves et de baston mais ils eurent gain de cause (enfin un certain temps)
Il rejoint la CGT ensuite mais il déchira sa carte lorsque l'URSS envahie l'afghanistan en 79.
Bref il etait un sympathisant de LO mais tres loin d'etre dogmatique car il a toujours (mais souvent par dépit) voter PS au 2 em tours.
Je me souviens le jours il Chirac fut elu en 1995 mon pére fut si triste de la victoire de la droite (pas de la défaite du PS) qu'il en a pleurer en marmonant devant sa télé " c pas possible, c pas possible"
En 2002 il se prit d'affection du jeune facteur je me souviens qu'il me dis "Je suis sur qu'un jour Besancenot créera un nouveau partie grand de gauche qui vas rassembler toutes l'extreme gauche."
Il devin lol enfin pour la ceration du nouveau partie pour le rassemblement comme tu le dis c pas gagner.
En 2007 son erreur c'est d'avoir voter Ségoléne Royal des le premiers tour de peur de voir Lepen au 2 em tours, on c'etait gentiment pris la têtes pour cela d'ailleurs.
Hospitaliser ensuite il fallu toutes la force de persuation de l'infirmieres pour l'empecher de sortir de l'hopital pour voter au second tour lol.
Des fois je me dis que si il etait la à voir se que Sarkosy a fais de la France et des ouvriers il n'aurait pas fini de pleurer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:08

salut! yann ! desolé! je ne savais pas pour ton pere ! et j'avoue que ton pere me fait penser au mien !(j'ai le souvenir de mon pere completement efrondé lors de la premiere intervention americaine en irak et les images de tous ces morts) c'est vrai ! je suis d'accord avec toi, que le npa est pour l'instant en avance ! et qu'il presente de meilleurs gage d'unité! mais bon j'attends de voir ! j'aimerais vraiment une unitée pour les regionales !
Yann Durst
Yann Durst

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:18

Salut Positif
Pas de souci cela ma fais plaisir de me souvenir de tout cela.
Quand a l'unité la seule la vrai et le ptentiel du frond de gauche renrichie du NPA
J'y CROIS :cheers:
Cela coute rien lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:54

salut ! yann ! j'espere que tu a raison ! wait and see! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Université d'été du NPA   Université d'été du NPA Icon_minitime

Université d'été du NPA
Page 1 sur 1