les deplacements de zebulon nous coutent la peau du cul avec un service de securité hors pair dans la période de la soit disant crise ........ : :scratch:
Le centre hépato-biliaire de l'hôpital Paul Brousse de Villejuif (AFP)
La préfecture du Val-de-Marne a répondu mercredi 16 septembre dans la soirée aux critiques concernant la visite attendue vendredi à l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif (Val-de-Marne) du président Nicolas Sarkozy pour célébrer la 2.500e greffe du foie réalisée dans l'établissement.
Dans un communiqué, la préfecture indique que si la venue du président Sarkozy est confirmée, elle "nécessitera la mise en place d'un dispositif de sécurité analogue à ce qui est fait pour chacun des déplacements du chef de l'Etat".
"Quant à la réception offerte aux 2.000 personnes invitées, elle restera conforme à ce qui avait été prévu, indépendamment de l'invitation adressée au président de la République", ajoute la préfecture.
Le syndicat Sud-santé de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a critiqué "l'état de siège" imposé à l'hôpital Paul-Brousse pour cette visite, dénonçant notamment les multiples contrôles de sécurité prévus. Il a aussi dénoncé le coût de cette célébration, qu'il estime à 200.000 euros, soit "au bas mot à l'équivalent de huit infirmières sur un an".Réception en présence de François Mitterrand
Dans son communiqué, la préfecture du Val-de-Marne rappelle que des réceptions similaires avaient déjà été organisées par la direction de l'hôpital à l'occasion d'autres anniversaires (500e greffe et 1.500e greffe) en présence "en 1990 déjà du président" François Mitterrand.
C'est "pour donner à la réception organisée cette année encore toute la solennité qu'elle mérite" que la direction de l'hôpital et le président du comité consultatif médical "ont pris l'initiative d'y convier" Nicolas Sarkozy, explique la préfecture.
"J'ai vécu la venue de François Mitterrand à Paul-Brousse (pour la 500e greffe hépatique en mars 1990, ndlr) et je n'ai jamais vu ça", avait déclaré à l'AFP un responsable de Sud-santé, André Compain, à propos des mesures de sécurité.
L'Elysée n'avait pas officialisé mercredi ce déplacement à Villejuif du chef de l'Etat.
(Nouvelobs.com avec AFP)
et volia le communiqué qui a été demandé à l'hosto et , les malades n'ont qu'à bien se tenir !
Voici le courrier aux personnels de la directrice de l'hôpital Paul Brousse rappelant les mesures de sécurité liées à la visite de Sarkozy ce vendredi 18 septembre.
On ne sait pas s'ils ont recruté des figurants pour l'occasion...
Objet : mesures exceptionnelles de sécurité le 18 septembre 2009.
Je souhaite vous confirmer les mesures exceptionnelles de sécurité prises dans notre hôpital en raison de la visite le vendredi 18 septembre 2009 du Président de la République, accompagné de la Ministre de la Santé et des Sports et de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Le vendredi 18 septembre 2009 dès 6h00 du matin et ce jusqu’à 14h00, l’accès à l’hôpital Paul Brousse sera interdit à toute personne étrangère à l’hôpital.
Les personnels en service ce jour là devront être munis de leur carte professionnelle (ou à défaut d’un bulletin de salaire récent) ainsi que de leur carte d’identité. Les Forces de l’ordre seront chargées du filtrage de l’accès à l’hôpital avec l’aide de cadres de l’établissement.
Le contrôle de l’accès pour les professionnels intervenant sur l’hôpital Paul Brousse mais non gérés par celui-ci (exemple : CNRS, INSERM, EFS…) sera effectué sur la base de listes de présence fournies par les responsables de ces structures.
L’entrée sera autorisée aux patients munis d’une convocation et de leur carte d’identité. Les visites des familles seront exceptionnellement autorisées à partir de 15h00.
Hélène JACQUES
Directrice de l’hôpital Paul Brousse