G-R-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G-R-I

Bienvenue au forum du Groupe Révolutionnaire Indépendant
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match de nuls
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57 par LaLune

» Bienvenue au G-R-I
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30 par D-J-P

» Diffusion des idées.
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57 par pucanu

» Lettre d'une « assistée » qui se lève tôt à Nicolas Sarkozy
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42 par Yann Durst

» Le 11 Septembre
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28 par Yann Durst

» presentation
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20 par Yann Durst

» Les legislatives 2012
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23 par LaLune

» Percé de Syriza le front de gauche Grecque
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52 par Yann Durst

» Bouffons du sarko
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58 par Yann Durst

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est D-J-P

Nos membres ont posté un total de 2232 messages dans 366 sujets
Meilleurs posteurs
Yann Durst
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
Nein
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
Chien Guevara
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
pucanu
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
hélène2
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
Troska
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
ILLICHE
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
emy magique
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
LaLune
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
Jambala
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_lcapLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Voting_barLe devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Vote_rcap 
Retour au site du G-R-I

http://legri.e-monsite.com

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:19

Hello Les G-R-Istes
Comment avez vous réagit au propos de Eric Raout le sinire député UMP habitué au polémiques sur les sujet les plus bas ! La ferme
Monsieur Raoult s'insurgé des propos dans une interview des" inrock" de la nouvelle lauréate du Prix goncourt ...je la cite "nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy (...) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. Je trouve cette France-là monstrueuse".
Bon a tellement raison la dessus que cela se passe de commentaire non?
Pas pour lui...normal c sont camp qu'elle attaque, mais le plus grave pour moi c que lui estime que les auteur parceque ils sont loréat du prix goncourt ('il respresente sois disant la France) devraient avoir un devoir de reserve et un respect de nos institutions !
Il a même demander a ministre de la culture ce qu'il compté faire a ce sujet !
C comme cela que commence les dictature non? J\\'ai la Haine
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:44

Hello Yann

ça s'appelle l'autodafé.
J'ignore si tu as déjà vu ce film : FAHRENHEIT 451 de François Truffaut. Genial
Sinon regarde sur you tube ou daillymotion s'il y a un extrait.
L'autodafé, en portugais, signifie l'effacement de toute trace ... intellectuelle", je préfère le terme : Pensée.
Et avant que le GRI ... et nous avec, disparaissons No "Rien de neuf sous le soleil".
Étêter un pays, décimer "ses penseurs", pas les intellectuels(je hais ce mot), est la première chose d'abord : les nazis ont d'abord commencé par les résistants, c'est-à-dire les têtes qui dépassent et la pensée qui critique..
Penser c'est analyser, critiquer, anticiper et rêver .... d'utopies qui se réalisent ... plus tard, donc Résister .
Revenir en haut Aller en bas
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:23

Hello Nina
Non je n'ai pas vu ses films mais j'irais voir sur You tube.
En tout cas Thanks j'ai appris quelque chose je savais ce que c'etait un autodafé mais je ne connaissais pas la définition (c né sous l'inquisition non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:52

Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 96515 Oui Yann,
Tu sais, toi comme Hélène, que je prends très vite " des raccourcis" (mon humour noir).
Le livre n'a pas été brûlé, l'écrivain, non plus, mais le début "symbolique" d'une nouvelle vague qui va incriminer la Pensée.


Oui, l'inquisition est de retour Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 116873 , les new créationnistes débarquent en France, l'hypothèse de Darwin, mise de côté. On "replonge" Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 566527 .

"Tout ce que vous dites peut être retenu contre vous", était devenue depuis le moyen âge, et bien avant dans d'autres civilisations, "tout ce que vous écrivez peut être retenu contre vous" est de retour Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 495262 .

Vive la com et la came, ce ne sont pas les courtisans "présidentiels" qui vont être accusés "de choses aussi "risibles" qu'a sorties notre dé-puté ou la Satar Ac.
Vive la liberté d'expression sous la vague bleue qui nous a tous noyés Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 495262 .
Je vous avais dit dans le passé, qu'on allait bien se marrer Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 959465 .
Que le spectacle continue Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 113242 ! et pendant ce temps là, les réformes passent en occupant la plèbe par la grippe A, de pub, du foot , de TV, etc ...

Fliqués par tout Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 344789 , alors observons le droit de réserve au GRI, et soyons politiquement corrects Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 113242 Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 276454 .
Ne critiquons plus personne et ce sera le paradis dans l'enfer Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP 265450 .
Revenir en haut Aller en bas
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:52

salut Nina
Pour ce message qui resume tout... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
jambala7
Invité




Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Eric Raoult   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:23

Bonjour à tous,

Ce qui est monstrueux, ce n'est pas que cette jeune femme écrivain ait eu le courage de ne plus vouloir habiter en France, mais que notre ministre de la culture actuellement en poste, n'est pas réagit face aux propos fascistes et démagogiques du sieur Raoult! C'est tout bonnement scandaleux et inacceptable de tenter de museler nos artistes:
la liberté de parole dans un pays comme le nôtre, héritier des Lumières du 18ème siècle que l'Europe entière nous enviait, qu'est-il donc devenu?
Bon dimanche.

Jambala.
Revenir en haut Aller en bas
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:01

Bonjour Jambala,
Notre Fred s'est exprimé ... et ne voulait pas "arbitrer" Very big smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Empty
MessageSujet: Re: Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP   Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir de réserve des auteurs selon l'UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde selon BK
» Etre républicain selon l'UMP et Nadine Morano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-R-I :: Débats & Discussions :: Actualités-
Sauter vers: