G-R-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G-R-I

Bienvenue au forum du Groupe Révolutionnaire Indépendant
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match de nuls
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57 par LaLune

» Bienvenue au G-R-I
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30 par D-J-P

» Diffusion des idées.
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57 par pucanu

» Lettre d'une « assistée » qui se lève tôt à Nicolas Sarkozy
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42 par Yann Durst

» Le 11 Septembre
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28 par Yann Durst

» presentation
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20 par Yann Durst

» Les legislatives 2012
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23 par LaLune

» Percé de Syriza le front de gauche Grecque
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52 par Yann Durst

» Bouffons du sarko
Réinsertion des jeunes Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58 par Yann Durst

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est D-J-P

Nos membres ont posté un total de 2232 messages dans 366 sujets
Meilleurs posteurs
Yann Durst
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
Nein
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
Chien Guevara
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
pucanu
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
hélène2
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
Troska
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
ILLICHE
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
emy magique
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
LaLune
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
Jambala
Réinsertion des jeunes Vote_lcapRéinsertion des jeunes Voting_barRéinsertion des jeunes Vote_rcap 
Retour au site du G-R-I

http://legri.e-monsite.com

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réinsertion des jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jambala




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:15

Salut, Yann

J'aurai aimé connaître le programme politique que tu aurais à proposer pour la réinsertion des jeunes en difficulté et en échec scolaire -sans sombrer naturellement dans l'utopie ou l'irréalisme le plus total en matière de financement de ces projets-, ainsi que les mesures de sécurité concrètes qu'il faudrait à ton sens mettre en place afin de sécuriser les établissements scolaires, suite aux récentes agressions malheureuses dont des collégiens et lycéens furent les victimes?
Bien à toi.

Jambala.
Revenir en haut Aller en bas
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:36

Réinsertion des jeunes 96515 Jambala,
Contente de te voir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:09

Hello Jambala
Content de te revoir...
Par contre la j'avoue que c'est une question tres difficille n'etant pas politicien j'ai pas une réponse toute faite !
Laisse moi le temps de la réflection Thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:28

Hello Jambala
J'ai beau refléchir je n'ai pas la réponse mais ce qui me rassure le gouvernement et les politiques ne l'ont pas non plus !
Ce n'est pas l'ecole qui deviens plus violente mais la societé...et cette violence se deplace dans l'école ce qui est inacceptable !
Toutefois le phénoméne n'est pas nouveau c juste que les média en parle plus en periode d'election !
Cela me rapelle l'exellent film "entre les murs" qui un reflet assez juste d'une classe de secondaire en banlieue bref...
Contrairement a ce que veux la droite et l'extreme droite je ne veux pas un flic derriere chaque éléve
Par contre je voudrais que les parents arretent de confier leurs missions d'education à l'education nationale, si ses gamins n'ont pas eu "les coup de pied au cul" qui nous ont appris qu'un prof ou un adulte cela se respecte ce n'est pas au CPE de la faire !
Quand bien même cela serait le role de l'equipe d'encadrement ce ne serait pas gagné car les cherubins faut pas les brusquer et surtout garder sont calme quand il vous traite "d'enculer"
Pourquoi ses gamins des quartiers populaires se foutent de l'ecole parceque ils n'ont aucune perspective d'avenir !
Pourquoi se foutent t'il de la republique parceque ont sait leurs rappeller qu'ils sont des citoyens de seconde zones alors par rebellions ils se sentent (a tord ou a raison) pas français.
Bref se sont des petits cons mais nous l'avons tous été lorsque nous etions ados (moi le premiers) et qu'est ce qui m'a empecher de devenir un délinquant...la peur de me faire tuer par mes parents !
Plus concretement il faut (contrairement a ce que fait le gouvernement ) beaucoup plus de personnel educatif plus de surveillant, plus de tout !
Pour le financement (bien que l'education soit le premier budget de l'etat) il y a encore a investir pour nos enfants, quand l'etat trouve 500 milliards d'euros pour les banquiers (alors que l'on nous dis que les poches de le notre pays sont vide) je ne crois pas une seconde que l'on puisse pas investir plus dans des poste d'enseignants.
Une reforme profonde des gens la plus riches de se pays pourrais financer tout cela (non ce n'est pas ni une utopie ni de la démagogie)
Puisons dans les deniers de ses cumulars qui nous gouvernent et qui touche a vie des salaire de maire/député/ministre est en même temps président (comme le notre) qui se fait plus de 50 milles euros par mois,
Le nouveau president de l'Uruguay Pepe Mujira à dédider en cette periode de crise de renoncer à son salaire (il l'avait deja fait en temps que senateur en reversant son salaire vers un fond servant a faire un micro credit aux pauvres) ca c'est de l'integrité politique...
Puisons dans les bonus des traiders et des grand groupes qui de nouveaux s'envolent alors que les salariés subissent chomage et précarités
Je m'eloigne du sujet mais l'argent est une excuse plus que bidon pour moi !
Voila.... Non
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:27

Réinsertion des jeunes 96515 Yann,
J'ai lu ton argumentaire , avec beaucoup d'émotion.
Merci de t'être donné toute cette énergie pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:55

Hello Nein
De ta part cela me fait plaisir de connais mieux le sujet que moi...
Bon mon texte est un peu brut (vu les fautes d'orthographes et le manque de ponctuation) No
mais je pense que tout le monde a compris ou je voulais en venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Invité
Invité




Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:04

Citation :
J'aurai aimé connaître le programme politique que tu aurais à proposer pour la réinsertion des jeunes en difficulté et en échec scolaire

Rééducquer les vieux !!

Le problème c'est les adultes pas les jeunes !

Pourquoi réinsertion ?? Cela voudrait dire que l'on les à déjà inseré ors nous ne leurs faisons aucune place ni dans nos institutions ,ni dans nos boulots que nous gardons précieusement pour nous même (avec bien du mal !) , ni dans l'espace de vie pas d'espace vert dans les cités , pas de terrains ou faire exploser le trop plein de vie que l'on à cet age etc etc ....

Oui je suis convaincu que le problème c'est les adultes pas la jeunesse ! D'ailleurs le fait de faire de la jeunesse un problème prouve que nous marchons sur la tête !

Vive la jeunesse et vive la vie !

Et MORT AUX C... !

Affraid Affraid Affraid Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:11

Yann Durst a écrit:
Réinsertion des jeunes 96515 Nein
De ta part cela me fait plaisir de connais mieux le sujet que moi...
Bon mon texte est un peu brut (vu les fautes d'orthographes et le manque de ponctuation) Réinsertion des jeunes 903791
mais je pense que tout le monde a compris ou je voulais en venir !

Réinsertion des jeunes 96515 Yann,
Non, je ne connais pas le sujet mieux que toi.
Je connais "la maison" pour y avoir travaillé et pas dans n'importe quel quartier : ZEP, Zone violence et j'en passe. J'étais volontaire et j'aimais tous mes élèves.
Et si je n'ai pas répondu à cette question très complexe, à laquelle, tu as pris du temps pour réfléchir et nous donner ton point de vue global, c'est pour éviter de parler uniquement, et d'une manière unidimensionnelle, de l'éducation nationale, ce qui n'est qu'une partie de réponse à la question de Jambala, pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Ensuite, les anciens Gristes, et ils ne sont plus beaucoup connaissent mon style mélancolique (la mélancolie est une étrange "proche" de la lucidité et n'a rien à voir avec le pessimisme) et "déconneur" mélangé à de l'humour noir.
Un style que je n'emploie presque plus sur le nouveau GRI.

Yann,
Quant aux fautes d'orthographe :"Nul n'est autonome en orthgraphe" disait un linguiste. Je regarde toujours mon dictionnaire, ou j'emploie la barre de Google (Orthographe) pour les rectifier, mais ça n'évite pas les fautes de grammaire.
Mais, on s'en fout, tu sais. Réinsertion des jeunes 879931


Dernière édition par Nein le Dim 7 Mar - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: a   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:30

Rey le Cht'i a écrit:
Citation :
J'aurai aimé connaître le programme politique que tu aurais à proposer pour la réinsertion des jeunes en difficulté et en échec scolaire

Rééducquer les vieux Réinsertion des jeunes 238195Réinsertion des jeunes 238195

Le problème c'est les adultes pas les jeunes !

Pourquoi réinsertion Réinsertion des jeunes 886970? Cela voudrait dire que l'on les à déjà inseré ors nous ne leurs faisons aucune place ni dans nos institutions ,ni dans nos boulots que nous gardons précieusement pour nous même (avec bien du mal !) , ni dans l'espace de vie pas d'espace vert dans les cités , pas de terrains ou faire exploser le trop plein de vie que l'on à cet age etc etc ....

Oui je suis convaincu que le problème c'est les adultes pas la jeunesse ! D'ailleurs le fait de faire de la jeunesse un problème prouve que nous marchons sur la tête !

Vive la jeunesse et vive la vie !

Et MORT AUX C... Réinsertion des jeunes 238195


Réinsertion des jeunes 859795 Réinsertion des jeunes 859795 Réinsertion des jeunes 859795 Réinsertion des jeunes 859795

Réinsertion des jeunes 96515 Rey,
Si nos jeunes ne savent pas d'où ils viennent, ils ne sauront pas où ils iront.
Leur présent que tu décris, dans certains ghettos, et leur orientation selon l'origine ethnique, en fonction de l'origine économique et sociale aussi, le laxisme de certains parents, l'échec scolaire car il faut bien parler l'échec de l'école comme "monte-charge" qui peine à redevenir l'ascenseur social qu'il était.
S'il y a une minorité de petits cons qui polluent, la réglementation est là.
La majorité veut s'en sortir, mais avec quels moyensRéinsertion des jeunes 886970?
Je ne le sais pas Réinsertion des jeunes 238195!
Certainement pas avec les réformes de toutes les cartes : scolaires, hospitalières, militaires, judiciaires ....bref "Budgétaires".
Oui, Yann, il s'agit d'argent aussi,à mon avis, mais Rey a apporté un autre regard qui est capital.
En stigmatisant nos jeunes enfants, et pas que les citoyens de seconde zone : Tous, on les condamne et ils nous le rendent bien.
Si les médias s'attardent sur tout cela, les revendications des "en-saignants" (juste des "êtres humains" et pas des caméras-écrans entre les élèves et les adultes, faisant la médiation n'ont pas été accordées à tous), enfin si elles s'étaient entendues par le gouvernement. Réinsertion des jeunes 17498
Revenir en haut Aller en bas
jambala7
Invité




Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Réinsertion des jeunes (suite)   Réinsertion des jeunes Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:19

Bonsoir à tous,

C'est effectivement triste d'en arriver à installer dans certains établissement scolaires français comme aux Etats-Unis, des portiques de sécurité! L'éducation et l'apprentissage du respect d'autrui doivent demeurer l'apanage des parents, car les gamins d'aujoud'hui ne sont pas forcément ni pires ni meilleurs que ceux que nous avons été nous mêmes!
Bonne semaine.
Amicalement.

Jambala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinsertion des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Réinsertion des jeunes   Réinsertion des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinsertion des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarko et ses mensonges pour les jeunes .......
» Comment les jeunes vivent-ils la crise?
» l'ump recrute avec l'alccool pour les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-R-I :: Débats & Discussions :: Actualités-
Sauter vers: