G-R-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G-R-I

Bienvenue au forum du Groupe Révolutionnaire Indépendant
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match de nuls
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57 par LaLune

» Bienvenue au G-R-I
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30 par D-J-P

» Diffusion des idées.
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57 par pucanu

» Lettre d'une « assistée » qui se lève tôt à Nicolas Sarkozy
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42 par Yann Durst

» Le 11 Septembre
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28 par Yann Durst

» presentation
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20 par Yann Durst

» Les legislatives 2012
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23 par LaLune

» Percé de Syriza le front de gauche Grecque
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52 par Yann Durst

» Bouffons du sarko
Le Crepuscule du Che Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58 par Yann Durst

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est D-J-P

Nos membres ont posté un total de 2232 messages dans 366 sujets
Meilleurs posteurs
Yann Durst
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
Nein
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
Chien Guevara
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
pucanu
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
hélène2
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
Troska
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
ILLICHE
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
emy magique
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
LaLune
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
Jambala
Le Crepuscule du Che Vote_lcapLe Crepuscule du Che Voting_barLe Crepuscule du Che Vote_rcap 
Retour au site du G-R-I

http://legri.e-monsite.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Crepuscule du Che

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Crepuscule du Che Empty
MessageSujet: Le Crepuscule du Che   Le Crepuscule du Che Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:31

Hello les G-R-Istes
je m'adresse au Parisien du G-R-I (quoique a par Nina et Hoda j'en vois pas d'autres lol)
Mardi 01 Fevrier je vais voir cela si certain parmis vous sont interressé pour ma rejoindre!
Les critiques sont bonnes

[img]Le Crepuscule du Che Le_cre10[/img]

Genre : Pièces de théâtre
Adresse : Théâtre Montparnasse
31 rue de la Gaité Paris 14e (75014)
Contact : 01 43 22 77 74
Site web du lieu : www.theatremontparnasse.com
Distribution : De José Pablo Feinmann, traduction et adaptation de Marion Loran, mise en scène Gérard Gelas. Avec Olivier Sitruk, Jacques Frantz, Laure Vallès, Guillaume Lanson, François Santucci
Prix : Pl. 32€, TR 18€, Coll. 22€
Histoire
8 octobre 1967. Le Ché s'apprête à vivre sa dernière nuit. Quelques heures avant son exécution, « El Commandante » va faire une étrange rencontre : un journaliste d'aujourd'hui venu interroger cette personnalité hors normes. Au fur et à mesure de leur brûlant entretien se dessine une image du Ché loin de celle véhiculée par les produits dérivés à son effigie : un homme complexe, ni monstre sanguinaire, ni surhomme romantique.Multimédia
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Crepuscule du Che Empty
MessageSujet: Re: Le Crepuscule du Che   Le Crepuscule du Che Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:24

Salut les G-R-Istes
je suis donc allez voir cette piece hier soir !

Critique de la presse
Ce mano a mano abrasif et surréaliste, dans lequel nous entraine l'auteur José Pablo Feinmann, prend toute sa signification dans notre période actuelle de crise et de doute.
Face au Che qui vit ses dernieres heures,campé dans les certitudes et les incertitudes de sontemps, in journalistes de notre époque, pétri des questions qui sont les notres aujourd'hui.
S'entame un vrai duel oratoire, vigoureux et passionné, autour de la violance des armes et celle des idées, qui fait du che ni une icone romantique, ni un bourreau sanguinaire.
Héros de la jeunesse, quel idéal trouve t'elle en lui, et sais elle seulement vraiment qui il est?
Revolutionnaire utopiste, mais au prix de quels sacrifices?
Un spectacle qui eclaire d'un jour une personnalité qui, qu'on le veuille ou non, fait partie de notre histoire
Gerard Gelas

Ma critique
j'ai beaucoup aimé cette piece parceque les jeux des acteurs notamment dans le role du Che Olivier Sitruck (l'appat,4 garcons pleins d'avenir aux ciné les camarades, coco Chanel a la TV) et Jacques frantz (une voix qui vous dis quelques choses car c la voix française de Robert de Niro et Mel Gibson)
La mise en scéne vous prend aux tripes lorque qu'on voit Ernesto bléssé et malméné par ses gardiens attendant l'heure fatidique de son execution.
Puis apparait ce journaliste venu de notre époque et s'entamme un fougueux débat entre un reformiste et un revolutionnaire, le Che est mis face a ses contractions et son extremisme et rien ne lui sera epargner comme cette fameuse question "pourquoi ses executions a la forteresse de la Cabana en 1959" une réponse est apporté a travers deux reconstitutions de scéne ayant eux lieux a la Cabana.
On comprend que même si la peine de mort n'est pas une solution se sont bien des bourreaux qui en furent victime et non des innocent comme aiment le prétendre les oppossants anti Che.
Le che disait que la seul réponse a la violence réactionnaire est la violence revolutionnaire et le jouraliste rétorque que celui qui utilise la violence face a un ennemie croit toujours avoir le bon droit de son coté !
Le Che lui demande si la pauvreté et ma misére on disparu a notre époque le journaliste lui répond que non et que maintenant on ne parle plus de "peuple" mais de "gens", "d'utopie" pour ne pas dire "révolution" de "reformisme" pour ne plus dire "gauche", que la classe ouvriere comme le travail disparait !
le Che lui demande "vous ne vous opposez donc pas?" le journaliste repond "Mais si !"
le Che "Mais que faites vous alors?" le journaliste reste sans réponse.Cela en dis long
Autres questions... pourquoi la Bolivie etait ce pour etandre le revoltion jusqu'en argentine (le reve secret du Che) ou pour finir d'une façon héroique dans une guerilla perdu d'avance car les condition n'etait pas reunies?
Bref le débat et vif l'admirateur du Che que je suis est tantot mis mal a l'aise tantot rassuré bref au dela de tout missianisme et dogmatisme a la cubaine c'est uen piece interressante, vivante, emouvante (il y a même deux magnifique chansons espagnole chanté en live parl'acrice Laure Valles) drole parfois... je conseille vivement!
Le piece se termine avec l'execution du che avec ses mots du guerrillero "Tire donc lache! c'est un homme que tu vas tuer !"

Gun 1

Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Nein
Modérateur du G-R-I
Modérateur du G-R-I
Nein


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Crepuscule du Che Empty
MessageSujet: Re: Le Crepuscule du Che   Le Crepuscule du Che Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:09

Hello et merci Yann pour ton information et ta critique.

Comment s'oppose-t-on à l'exploitation, à l'asservissement, à tous nos acquis qui s'effritent ??
J'espère pouvoir aller voir la pièce car tu nous donnes vraiment envie d'aller la voir.





Dernière édition par Nein le Dim 6 Fév - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Durst
Premier secrétaire du G-R-I
Premier secrétaire du G-R-I
Yann Durst


Nombre de messages : 816
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Crepuscule du Che Empty
MessageSujet: Re: Le Crepuscule du Che   Le Crepuscule du Che Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:21

Hello
J'espére que tu auras l'occasion de la voir et si c'est le cas donne nous ton avis !

[img]Le Crepuscule du Che Che_pi10[/img]

Pour la Tunisie et l'egypte je vais donnez mon avis la dessus sur le post consacré a se sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://legri.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le Crepuscule du Che Empty
MessageSujet: Re: Le Crepuscule du Che   Le Crepuscule du Che Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crepuscule du Che
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-R-I :: Espace Détente :: Art-
Sauter vers: