G-R-I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
G-R-I

Bienvenue au forum du Groupe Révolutionnaire Indépendant
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match de nuls
etiez vous au courant Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:57 par LaLune

» Bienvenue au G-R-I
etiez vous au courant Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:30 par D-J-P

» Diffusion des idées.
etiez vous au courant Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:57 par pucanu

» Lettre d'une « assistée » qui se lève tôt à Nicolas Sarkozy
etiez vous au courant Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:42 par Yann Durst

» Le 11 Septembre
etiez vous au courant Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:28 par Yann Durst

» presentation
etiez vous au courant Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:20 par Yann Durst

» Les legislatives 2012
etiez vous au courant Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:23 par LaLune

» Percé de Syriza le front de gauche Grecque
etiez vous au courant Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:52 par Yann Durst

» Bouffons du sarko
etiez vous au courant Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:58 par Yann Durst

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est D-J-P

Nos membres ont posté un total de 2232 messages dans 366 sujets
Meilleurs posteurs
Yann Durst
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
Nein
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
Chien Guevara
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
pucanu
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
hélène2
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
Troska
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
ILLICHE
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
emy magique
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
LaLune
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
Jambala
etiez vous au courant Vote_lcapetiez vous au courant Voting_baretiez vous au courant Vote_rcap 
Retour au site du G-R-I

http://legri.e-monsite.com

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 etiez vous au courant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeMer 15 Juil - 2:33

Selon une idée bien ancrée des deux côtés de la Méditerranée, l’immigration nord-africaine dans notre pays est un phénomène tout à fait récent, notre histoire commune se limitant à un rapide contact lors des invasions sarrasines, et à celui un peu plus long associé à la conquête de l’Algérie.

Mais saviez-vous que les Berbères ont été Chrétiens pendant plus de 1 000 ans ? Que ce sont eux qui ont christianisé le bassin occidental méditerranéen ? Que leurs centaines de milliers d’adeptes, leurs milliers de martyrs et de Saints catholiques, leurs centaines d’évêques, et leurs 4 Papes, ont converti plus de la moitié de la Gaule au christianisme ?

Cette conversion a été possible d’autant mieux que c’est par dizaines de milliers qu’ils ont colonisé le sud de la Gaule à l’époque romaine, soit sous forme de population déplacée, soit comme vétérans-fermiers, venus avec femme et enfants faire fructifier les terres octroyées par Rome. Les villes qu’ils y ont fondées se comptent par centaines...

Alors, comment cela a-t-il pu passer inaperçu dans notre histoire. et la leur ? Par une simple raison de langue !

Ce n’est que très récemment que l’on a commencé à étudier ce (et ceux !) qui se cachait derrière les noms et prénoms latins de cette époque, ou la toponymie des villes et villages. En effet, la Pax Romana ayant imposé l’utilisation d’une langue unique tout autour du bassin méditerranéen, personne n’a plus remarqué que derrière un Caracalla, Septime Severe, Crispinus, Martialis, Tertullien, Cyprien, Augustin, voire Sénèque... se trouvait un Berbère !

Et que les Saints Patrons des Adrien, Constantin, Célestin, Damien, Émilien, Eugène, Félix, Jules, Justine, Germaine, Laurent, Maxime, Marcel, Monique, Victor, Vincent... - et il y en a des centaines - l’étaient tout autant !!

Ces patronymes et prénoms latins, les Berbères les ont portés par la suite pendant près de 2.000 ans, jusqu’en 1881 très exactement, près de 50 ans après l’arrivée des Français sur l’autre rive de la Méditerranée, colonisateurs à leur tour. À cette date, le Code de l’Indigénat a imposé une arabisation forcée des patronymes.

Les noms patronymiques des Berbères d’aujourd’hui ne sont pas ceux de leurs ancêtres dans une proportion de plus des trois quarts.

l’Europe berbère

Sacré nom de nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:21

Salut et fraternité.

Salut positif.

L'Europe Berbère.....? J'ai bien trouvé quelques infos sur leurs origines, qui reste mystérieuses, mais pas sur ce que tu avance! Alors mythe ou réalité? Cela m'étonne que dans le contexte actuel (j'entends par la, la période de colonisation que nous vivons en France) personne n'en parle car si la moitié sud de la France avait été "peuplé" par les Berbères j'en connais quelques uns qui sauteraient sur l'occasion....Hein positif!

Salut, Saint-just, nationaliste Non Berbère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:29

salut ! saint just ! l'europe berbere :?: le sujet ne parle pas de ca ! mais parle que les berberes etait chretien avant les habitants de la gaule ! et qu'il ont converti la moitié de la gaule ! je comprend pourquoi les discutions sont longue avec toi ! tu lis une ligne sur 2 ! :lol!: et je te rassure se sont des faits! donc la realitée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:47

de la gaule et du bassin occidental méditerranéen ! mais pas de l'europe! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:47

Salut et fraternité.

Salut positif.

Non je lis très bien. Et le contenu de mon message est basé sur le tien! Il y est bien question de "colonisation" de la gaule du sud par "dizaines de milliers" C'est écrit n'-est-ce pas? Partant de la j'ai fais une recherche est je n'ai pas trouvé trace de ce que tu avance. Deux solutions: Soit il y a un problème avec ton texte et tu t'ai mal exprimé. Soit sont auteur se laisse aller à trop d'enthousiasme et prend ses rêves pour la réalité.... :study:

Je comprend pourquoi les discutions sont longues avec toi tu ne te souviens plus de ce que tu écrit! :lol!:

Salut, saint-just.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:01

je viens de relire le texte est je vois pas le mot colonisation :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:15

Salut et fraternité.

Salut positif.

Ben si! C'est écrit à la cinquième phrase en partant du haut dans ton texte d'origine: "qui ont colonisés par dizaine de milliers le sud de la gaule" Bon, personne n'est infaillible. :lol!:

Salut, Saint-just.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:07

bon autant pour moi ! c'est bien marqué colonisation !! :joker: je vois que tu est septique! (sur les information) je te passe un petit lien !

http://www.tatoufaux.com/spip.php?article420&var_recherche=berberes

bisou bisou ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:13

Salut et fraternité.

Salut positif.

Je suis un peut septique sur le lien que tu m'a envoyé. J'ai refais des recherches et c'est le seule site qui en parle....J'essaierai de trouver d'autre sites!

Salut, saint-just.nationaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:46

Salut et fraternité.

Salut positif.

Autant pour moi. Après de nouvelle recherches, je dois dire que tu avais en partie raison: les Berbères ont bien été le fer de lance du christianisme en Afrique et par extension en occident pendant l'antiquité. Pas mal de saints et quelques papes.... Donc mea-culpa...

Salut, Saint-just nationaliste qui à appris quelque chose :study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etiez vous au courant Empty
MessageSujet: Re: etiez vous au courant   etiez vous au courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etiez vous au courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre choix de candidat si vous etiez militant au PS
» On veut plus de vous ! partez
» Avez vous entendu cela.
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Le dernier DVD ou Divix que vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-R-I :: Débats & Discussions :: Politique Française-
Sauter vers: